Un appartement à Biarritz, quartier saint Charles fait la part belle à la lumière. Celle ci s’offre au regard en sortant des murs et du…plafond.
L’entrée dévoile un plafond suspendu avec une gorge lumineuse périphérique. Une fenêtre de toit (velux) laisse filtrer une douce lumière.
Le salon est baigné de lumière naturelle grâce à une ouverture au niveau du plafond.
Pur moment de sérénité dans cette salle de bain faite de marbre et de lumière diffusée depuis le plafond.
Réponse : rénover un ancien cinéma 1930 en logements privés ultra-contemporains tout en se réservant les parties communes pour faire renaitre l'esprit des lieux.. Luminaires chinés, mains courantes re-dessinées, revêtement d'escalier décapé ou recréé à l'identique...
Création d'un appartement 4 pièces avec double terrasse au coeur du Rex à Saint Jean de Luz. L'originalité de ce logement? De larges verrières type "atelier" qui illuminent le salon durant toute la journée.
Création d'un appartement 3 pièces avec ascenseur privatif donnant sur terrasse dominant les toits en plein centre de Saint Jean de Luz.
En panne d'idées quand il s'agit de cheminées? Voici une sélection photos stylée et très inspirante !
Innovation : une ampoule connectée en wifi et pilotable à distance via une application pour smartphone ou tablette et qui présente la particularité d’intégrer un détecteur de fumée qui peut également envoyer des notifications à distance.
Une performance technologique signée du designer français Thomas de Lussac pour Bell & Wyson… Et une réponse bien sentie à la nouvelle norme rendant obligatoire la présence de ces détecteurs dans tous les logements à partir de 2015!
prix indicatif : 99,95€
Finis les chalets en rondins de bois de papa Noel, découvrez d'autres refuges de montagne tout droit sortis du futur. Matériaux innovants, technologies avancées, structures et volumes inattendus, certains sommets enneigés peuvent devenir de véritables foires d'art contemporain.
A gauche : Nouveau Refuge Gervasutti, Alpes, conçu par les architectes italiens LEAPfactory.
A droite : Nouveau refuge du Goûter, Alpes, conçu par DecaLaage architecture
A gauche : Nouvelle cabane du Mont Rose, Alpes, conçu par les architectes Suisses Bearth et Deplazes Architekten SA.
A droite : Projet de Refuge dans la région des Hautes Tatras, conçu par l'atelier 8000.
A gauche : Whitepods hotel en Suisse.
A droite : village igloo en Finlande, Hotel Kakslauttanen
Hotel de Glace, Quebec, Canada.
Plus de Photos sur mon pinterest.
Un nouveau chantier... Entre excitations et inconnus, les murs tombent et de nouveaux espaces apparaissent.
Le chantier est minutieux, les menuiseries extérieures sont toutes remplacées et faites sur mesures en bois.
Les portes de distribution ont été entièrement refaites : du sur mesure, un travail sur la ré-édition, des portes rétro... Une démarche rare et audacieuse à l'heure de la décoration bon marché.
Travailler au pays basque donne parfois l'occasion de découvrir des artisans de grand talent, de véritables artistes qui maîtrisent parfaitement les capacités du bois, de la pierre ou du métal. Cette semaine, focus sur la marbrerie Retegui qui allie de manière surprenante le marbre au bois.
A l'heure de la folie du vintage et du retour systématique au design scandinave, Retegui offre un design épuré intelligent et rafraichissant, non?
Le marbre devient fin comme du papier de soie: une prouesse technique bluffante!
Jeux des matières et des couleurs pour des objets aussi design que ludiques!
C’est l’automne, ça sent les marrons chauds et l’humide fraicheur des sous-bois. On a envie de soupe de potimarron et de nature dans nos intérieurs.
Original, graphique, le bouleau apporte une touche d’écorce dans nos intérieurs, sans tomber dans le coté chalet ou retour de chasse.
Ma cabane au canada sera faite en bouleau ou ne sera pas. Elle m'attend engourdie sous la neige, lalala...
Shopping list :
Applique branche de boulot, trouvé sur Etsy.com
Horloge murale tranche de boulot, trouvé sur Etsy.com
Bol de bouleau, trouvé sur Etsy.com
Papier peint motif boulot, trouvé sur Etsy.com